Pourquoi faire du e-commerce ?

Un canal de distribution à fort potentiel et incontournable

"22 millions de e-consommateurs, le chiffre fait rêver. Ce nouveau mode de consommation correspond à de nouvelles attentes de la part de vos clients en termes de services logistique."

 Chiffres clés : Evolution du Marché du e-commerce

Saviez-vous que l' e-commerce ne connaît pas la crise ? la preuve par les chiffres 2010 :
  • 78 % des français achètent sur Internet
  • 60.000 sites marchands sont sur le marché français
  • 16 000 sites marchands actifs supplémentaires en France en un an soit une hausse de 29% entre 2009 et 2010
  • Les montants des paiements en ligne sont de 12,7 milliards d'euros, en hausse de 31% au cours du premier semestre 2010
  • Le chiffre d'affaires 2010 devrait avoisiner 30 milliards d'euros, en hausse de 22% sur un an (Etude de la Fevad sur 73000 sites)
  • Le nombre de transactions est de 136,9 millions en 2010, en hausse de 26%
  • Montant moyen d’une transaction en ligne : 92 €, en hausse de 4% sur un an
  • L' e-commerce pèse 66 % du chiffre d'affaires de la VAD (Vente à Distance, regroupant les ventes par catalogue, par téléphone, courrier)
  • Taux de conversion en magasin traditionnel : 50%
  • Taux de conversion E-commerce : 2 à 3%

78% des français achètent en ligne

  • Le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 4 millions de français,en hausse de 17 % sur un an
  • Les plus de 65 ans rattrapent leur retard, et sont en hausse de 35 % sur un an
  • Parmi les moins de 25 ans la hausse est de 30 % sur un an
  • 65 % des internautes sont confiants dans l'achat en ligne.
  • Source : Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance)

 

Positionnez-vous dès maintenant sur un marché d'avenir.

Faites-le avant vos concurrents !